ACTUALITÉEDUCATION

Activités péri et parascolaires: De nouvelles tablettes pour les DRE

Les directeurs régionaux de l’éducation (DRE) ont été équipés lundi dernier de nouvelles tablettes.Les directeurs régionaux de l’éducation (DRE) ont été équipés lundi dernier de nouvelles tablettes. L’initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère pour améliorer la qualité de l’éducation, comme inscrit dans le Plan Sectoriel de l’Éducation (PSE 2020-2030) et dans les programmes P9 et P10 de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025. Elle a pour but de favoriser la mise en œuvre des activités péri et parascolaires.

La cérémonie symbolique de remise de tablettes aux DRE a eu lieu au cabinet du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique  en présence du Directeur de cabinet et du Secrétaire général.

« Le matériel remis aux DRE pour les écoles s’inscrit dans la dynamique de la mise à disposition du sous-secteur, de matériels informatiques dont des ordinateurs, des imprimantes et des vidéoprojecteurs. Il contribuera à relancer les acteurs de terrain pour la mise en œuvre effective des activités péri et parascolaires dans les enseignements préscolaire et primaire. Cette politique éducative est soutenue par deux nouvelles notes circulaires, N°005 et 006 du 17 mai 2024, qui visent à encadrer et à promouvoir les activités péri et parascolaires au sein des établissements scolaires », informe le ministère.

Intervenant lors de la cérémonie de remise,  le Directeur de cabinet, Dr Piyabalo Nabede a exprimé toute sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour la place importante qu’il accorde à l’éducation dans sa politique et qui se manifeste de jour en jour par la modernisation des infrastructures et le développement d’un environnement d’apprentissage dynamique et inclusif.

Les activités péri et parascolaires jouent un rôle essentiel dans la formation holistique des élèves. Conformément à la réforme de 1975, la législation et l’administration scolaire encouragent la création d’activités en dehors des heures de cours. Ces activités doivent être décidées par les comités scolaires ou les conseils d’établissement. Elles doivent également favoriser l’entreprenariat et l’autonomisation des jeunes générations en intégrant des activités pratiques liées aux différents domaines de la vie et au milieu de l’enfant.

Une projection de film documentaire d’élèves de la maternelle à cette occasion a servi d’illustration aux activités péri et parascolaire.

Lire aussi: Togo: la FTF offre 1 120 ballons à des établissements scolaires

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page