Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Hodabalo Awaté a démarré mardi à Dapaong une tournée de prise de contact avec les conseillers régionaux dans les 5 régions du Togo. Il est question de recueillir leurs attentes en termes de besoins de renforcement des capacités afin d’être mieux affûtés et équipés pour leurs fonctions.
L’initiative vise concrètement à préparer les conseillers régionaux à l’état d’esprit approprié à la convocation, à l’organisation, au déroulement et à la tenue effective des premières réunions des conseils régionaux.
« Votre engagement appelle à un sacrifice total pour le développement harmonieux de nos régions afin de consolider notre apprentissage de la démocratie locale, participative et inclusive pour le bien-être de la population », a exhorté Hodabalo Awaté.
D’autres étapes sont prévues à Kara, Sokodé, Atakpamé et Tsévié.
Rappelons qu’à l’issue des élections régionales du 29 avril dernier, 179 conseillers régionaux ont été élus pour un mandat de 6 ans renouvelable deux fois.