ACTUALITÉPOLITIQUE

Législatives et régionales: Dr Kandalé Kondoh appelle Kove à voter UNIR

Dr Kandalé Kondoh soutient les candidats du parti Union pour la République (UNIR) aux élections législatives et régionales. Le directeur de la Direction générale de la protection de l’enfance a organisé samedi à l’endroit des jeunes de Kove (Agoè-Nyivé 1) une compétition de jeu de Vététré suivie d’un meeting. Occasion pour lui d’inviter les populations à sortir massivement le 29 avril pour voter les listes UNIR.

« Aujourd’hui nous avons encore sollicité les populations de Kove pour les remercier de leur fidélité et leur dire que nos candidats pour les élections législatives et régionales sont ceux d’UNIR. Nous pensons qu’il y a beaucoup de partis qui ont battu campagne qui leur ont montré leur logo et leur ont dit de les voter. Puisque nous les connaissons pour leur attachement aux idéaux du chef de l’Etat et de notre grand parti UNIR, nous les avons rassemblés pour mémoriser le logo d’UNIR et pouvoir le voter le 29 avril. On peut tenir tous les discours, seul le logo compte. Nous leur avons dit que quand on est dans l’isoloir même aveugle on pourra voter », a expliqué Dr Kandalé Kondoh.

Et d’ajouter: « Nous leur avons aussi montré comment ils doivent voter utile pour que dans la soirée du 29 avril, nous puissions chanter et rendre gloire à Dieu ».

Dr Kandalé Kondoh soutient les candidats du parti Union pour la République (UNIR) aux élections législatives et régionales

Le meeting a été précédé d’une compétition de Vététré qui a selon le militant Dr Kandalé Kondoh, une importance capitale dans la vie des populations de Kove.

« Vététré est un jeu des aïeux des populations de Kove. Nous sommes devenus des hommes de Kove. Je suis de Kove moi-même. Et donc c’est le jeu de mes aïeux et ancêtres. Nous l’avons organisé afin que nos aïeux et les mannes de nos ancêtres accompagnent les autorités de ce pays avec à leur tête le président de notre grand parti UNIR, Son Excellence monsieur Faure Essozimna Gnassingbé et tous les candidats pour une victoire écrasante au soir du 29 avril. Les populations sont arrivées très enthousiasmées parce que ça leur tient à cœur. Elles ont applaudi parce que les jeunes qui méconnaissent ce jeu l’ont appris à travers cette compétition », a-t-il ajouté.

La compétition a été remportée par l’équipe du Christ Roi de Kossigan Kope qui a reçu un trophée, une enveloppe et des t-shirts. Le 2è c’est l’équipe du Lion blessé. Elle a aussi eu droit à un trophée, une enveloppe et des t-shirts.

Dr Kandalé Kondoh soutient les candidats du parti Union pour la République (UNIR) aux élections législatives et régionales

Les populations ont favorablement accueilli le message et promis de voter UNIR pour permettre au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de poursuivre les actions de développement du Togo et de leur milieu.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page