ACTUALITÉPOLITIQUE

Togo: les Evêques exhortent les acteurs à œuvrer pour des élections apaisées

La Conférence des Evêques du Togo (CET) a réagi vendredi sur le recensement électoral qui s’est achevé mercredi dernier dans la zone 3. C’était au cours de sa 133è session ordinaire. La CET appelle tous les acteurs à créer un bon climat en vue des élections apaisées.

« Le recensement qui vient d’être effectué, lance notre pays vers les prochaines échéances électorales. Les Evêques exhortent les uns et les autres à prendre les dispositions conséquentes en vue de garantir un climat apaisé », ont-ils écrit.

Dans le document, les Evêques lancent un appel aux autorités de garder en ligne de mire, le respect des libertés de tous ordres.

« Ils formulent un plaidoyer auprès du gouvernement, pour la libération des prisonniers politiques », précise le document.

La CET implore enfin sur chaque les togolais la grâce d’un cœur semblable au cœur du Christ, brûlant d’amour pour l’humanité.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page