ACTUALITÉPOLITIQUE

Zio: les candidats UNIR entrent en campagne par une caravane et un meeting

Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) de la préfecture de Zio aux élections législatives et régionales du 29 avril ont lancé leur campagne samedi. C’est par une caravane et un meeting qui  enregistré la présence des cadres et des milliers de militants et sympathisants du parti. La tête de liste, Kodjo Adedze a invité l’assistance à voter UNIR qui a déjà l’expérience et l’expertise et qui fait ses preuves sur le terrain.

Plusieurs motocyclistes et automobilistes habillés en t-shirt et munis de drapelets et flyers à l’effigie du parti ont pris part à la caravane qui a démarré au péage de Davié, passant par les rues de la ville de Tsévié pour chuter à l’espace Atikoume où les 19 candidats de la préfecture dont 8 pour les législatives et 11 pour les régionales ont été présentés lors d’un grand meeting.

Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) de Zio aux élections législatives et régionales ont lancé leur campagne samedi

« Je rends grâce à Dieu pour ce début de campagne, car rien ne peut se faire si Dieu n’intervient pas. C’est encore pour nous l’occasion de rendre grâce à Dieu pour la vie du chef de l’Etat. C’est un président très inspiré, qui sait ce qu’il veut pour ce pays et ce que Dieu veut également pour la nation togolaise. Nous voulons tout simplement que ces moments de campagne soient des moments de festivité quel que soit le nombre de listes que nous avons dans notre préfecture », a déclaré Kodjo Adedze.

La tête de liste du parti n’a pas manqué d’inviter l’assistance à voter le parti UNIR afin qu’il continue de relever les défis qui s’imposent.

« Nous avons compris que cette population a eu soif et beaucoup de choses ont été faites. Mais les défis restent encore à relever et ils ne peuvent pas être relevés par n’importe qui. C’est celui-là qui a l’expertise et l’expérience qui peut relever les défis et faire quelque chose. Zio vient de comprendre que pour ces élections nous devons voter utile, c’est-à-dire voter UNIR pour la paix et le développement de notre préfecture et partant tout le pays, la prise en compte les aspirations de notre jeunesse et l’intégration du critère genre », a-t-il ajouté.

Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) de Zio aux élections législatives et régionales ont lancé leur campagne samedi

M. Adedze a souligné que les défis sont déclinés en des solutions dans la feuille de route gouvernementale 2025.

« Nous sommes en train de réaliser le défi de l’assurance maladie pour avoir une nation moderne et un pays en paix avec une croissance économique durable qui ne laisse aucun togolais de côté. C’était également un rêve hier de pouvoir mettre en place une plateforme industrielle. Aujourd’hui, c’est chose faite. Vous allez à la plateforme industrielle d’Adétikope, vous verrez que nos jeunes sont engagés. Bref, nous savons ce que veulent cette population et nos jeunes. Tout cela constitue un package de défis pour nous et je suis certain qu’avec UNIR et le chef de l’Etat qui est le président national, l’espoir est permis », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi: Togo: Démarrage de la campagne électorale dans la paix

Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) de Zio aux élections législatives et régionales ont lancé leur campagne samedi

 

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page