Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /customers/4/5/2/togoenlive.info/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 6114 7è édition FESNAD: Totale satisfaction pour Dr Kossi Lamadokou
ACTUALITÉCULTURE

FESNAD: Dr Kossi Lamadokou se réjouit du succès de la 7è édition

La grande finale de la 7è édition du Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) a eu lieu vendredi sur la scène Bella Bellow de l’Université de Lomé. Douze (12) groupes folkloriques à raison de deux (02) retenus lors des éliminatoires dans les différentes régions étaient sur scène. Ils ont dévoilé au grand public ayant fait le déplacement la richesse culturelle du Togo.

Placé cette année sur le thème « Ensemble portons le folklore national », le FESNAD vise à encourager et d’aider les communautés à la base à sauvegarder et à promouvoir les danses endogènes et favoriser le brassage culturel. C’est un évènement annuel organisé par le ministère de la culture et du tourisme en collaboration avec le Conseil de l’attente à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance du Togo.

Les 12 groupes qui ont participé à la finale sont : Assafo (Golfe), Toumewoe (Agoe Nyive), Adifo (Zio), Atchanhoun (Lacs), Atrikpé (Ogou), Akpesse (Danyi), Goro Goro (Tchaoudjo), Kpadja Assassa (Sotouboua) Halla (Binah), Tchimou (Kozah), Ngondé (Oti) et Komposiek (Tone).

A l’issue, chaque groupe a reçu un chèque de 400 000 F CFA, un trophée et une attestation de participation.

« Nous sommes heureux pour le succès manifeste de cette finale pour deux raisons. La première c’est qu’habituellement cet évènement se déroule le 26 avril pour marquer la fête de l’indépendance de notre pays. Cette année, ça n’a pas été le cas parce que nous avions connu des échéances électorales qui nous a amené à déplacer la date. La deuxième chose c’est que l’évènement se tenait au Palais des congrès mais cette fois-ci, au regard de l’ampleur qu’il prend, nous avons voulu le ramener au cœur de la population. C’est ce qui justifie le choix de la scène Bella Bellow de l’Université de Lomé », a laissé entendre Dr Kossi Gbenyo Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme à la fin de la compétition.

La 8è édition s’annonce plus grande avec une sélection de 3 à 4 groupes par région pour la grande finale afin de permettre à toutes les composantes culturelles du pays d’être représentées.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page