Le ministre en charge du commerce vient de s’expliquer sur les perturbations constatées depuis le week-end dernier dans l’approvisionnement de certaines stations-services sur le territoire togolais. Rose Kayi Mivédor informe que des dispositions sont prises pour un retour progressif à la normale et rassure la population que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont connu aucun réajustement.
Dans un communiqué diffusé lundi, Rose Kayi Mivédor fait savoir que cette situation est due à un retard dans la livraison des produits pétroliers.
« Des dispositions ont été prises pour un retour progressif à la normale ce lundi 18 septembre 2023. Par ailleurs, le gouvernement rassure la population que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont connu réajustement », a-t-elle ajouté.
Dans sa note, Mme Mivédor appelle les responsables des stations-services au respect scrupuleux des prix en vigueur depuis le 28 janvier dernier.
« Des contrôles sont en cours sur toute l’étendue du territoire national et les contrevenants seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur dans notre pays », a-t-elle conclu.