Togo: Introduction de l’enseignement de l’anglais au préscolaire et primaire

0
458
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Prof Dodzi Kokoroko a annoncé vendredi l’introduction dès la rentré prochaine de l’enseignement de l’anglais au préscolaire et primaire au Togo. Selon le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, la décision fait suite à l’adhésion du Togo au Commonwealth et vise à préparer la jeunesse éducative à développer des compétences linguistiques et communicationnelles en anglais.

La  mesure est contenue dans une note de service. D’après le document signé par Prof Dodzi Kokoroko, l’adhésion officielle du Togo au sein du Commonwealth le 25 juin 2022 traduit l’engagement des plus hautes autorités de garantir au pays son inéluctable marche vers le développement durable et la prospérité partagée à travers la diversification de sa coopération avec d’autres Etats dans plusieurs domaines, notamment diplomatique, économique, éducatif et culturel.

« Dans cette optique, et pour préparer la jeunesse éducative à développer des compétences linguistiques et communicationnelles en anglais, le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique, sur les orientations particulières de Son Excellence Monsieur le Président de la République, a décidé d’introduire l’enseignement de l’anglais au préscolaire et au primaire », a-t-il écrit.

La phase pilote démarre dès la rentrée scolaire 2023-2024 dans les écoles retenues. Elle ne concerne que le sous-cycle cours préparatoire (CP) et s’étendra progressivement aux autres sous-cycles les années à venir.

« Afin de permettre une mise en œuvre efficace et efficiente de cette innovation pédagogique, la commission de pilotage a élaboré différents types d’outils, à savoir les outils pédagogiques en versions physique et numérique (audios, vidéos, guides, manuels, tutoriels de scénarisation), les outils de suivi des enseignants, les outils d’évaluation de la phase d’expérimentation. Des écoles primaires publiques, privées laïques et confessionnelles identifiées sur toute l’étendue du territoire ont été retenues et les enseignants formés en vue d’une pratique adéquate », a précisé Prof Kokoroko.

Pour finir, il invite les directeurs régionaux de l’éducation, les chefs d’inspection, les directeurs d’école et les enseignants expérimentateurs des écoles pilotes à s’imprégner de cette nouvelle donne et à œuvrer chacun en ce qui le concerne pour la réussite de cette initiative.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro