La politique togolaise en faveur de la consolidation de la paix et de la sécurité séduit à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays. Plusieurs réalisations d’infrastructures sont les fruits de partenariats public-privé et de collaborations avantageuses pour la population.
Dans la région des Savanes, les efforts pour enraciner le mieux-vivre sont intenses. Ils peuvent maintenant être ajoutés à la récente construction d’un centre socioculturel et sportif pour les jeunes dans la ville de Cinkassé.
De même, le centre de jeunes de Cinkassé inauguré en août dernier a coûté pour sa construction et son équipement plus de 130 millions de FCFA.
Son architecture offre une salle de réunion, d’informatique et de sonorisation, une bibliothèque, un terrain de basket-ball et une terrasse avec podium.
La jeunesse dans les Savanes se réjouit aussi de l’inauguration en avril 2023 de l’IFAD de Barkoissi. D’un coût de plus de 03 milliards de francs, cet Institut de formation en alternance pour le développement est implanté sur 320 hectares. Il forme les jeunes en création, gestion et exploitation de fermes agropastorales, en production et transformation de produits laitiers.