Togo: 1 334 jeunes ont passé des vacances utiles dans les centres aérés

0
184
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les centres aérés organisés dans le cadre des vacances utiles et citoyennes 2023 par le ministère chargé de la jeunesse ont fermé leurs portes vendredi 8 septembre sur toute l’étendue du territoire togolais. Ces centres se sont animés durant 10 jours et ont été marqués par des activités d’apprentissage en ateliers et de sensibilisation sur les maux qui minent la jeunesse. Le ministre chargé de la jeunesse, Myriam Dossou d’Almeida salue le choix des participants de passer utilement leurs vacances.

La cérémonie de clôture s’est déroulée au centre aéré de Lomé à la maison des jeunes d’Amadahome. Elle a été présidée par le ministre chargé de la jeunesse. Cette année, 1 334 jeunes dont 902 filles et 432 garçons ont participé au programme des vacances utiles et citoyennes dans 6 centres ouverts à Lomé, Vogan, Sokodé, la Kara, Mango et Dapaong, soit une augmentation de l’effectif de 8,8% par rapport à l’année dernière.

« Cela montre l’engouement et l’ampleur que cette activité de vacances utiles et citoyennes prend auprès de notre jeunesse scolaire et extrascolaire », a déclaré le coordonnateur des centres aérés, Soulemana Idrissou

Au cours des centres aérés, 50 encadreurs bénévoles spécialisés dans divers domaines d’activités ont été mobilisés. En fonction des localités, chaque jeune participant a eu l’occasion de s’initier dans au moins un métier choisi parmi le perlage, la sérigraphie, l’art culinaire, la décoration des chaussures, le dessin d’art ou peinture, l’initiation à l’informatique, l’audiovisuel et la cosmétique.

Ils ont été également initiés à des activités culturelles et artistiques telles que la chorégraphie, la poésie, le chant choral, le sketch, le défilé de mode et autres activités. De même, les causeries éducatives ont meublé l’agenda des activités dans tous les centres aérés les thèmes: « Causes, méfaits et conséquences de la consommation des produits psychotropes sur la santé des adolescents et  jeunes » et  « Prévention des IST/VIH/SIDA et les grossesses précoces chez les adolescents et jeunes ».

Pour le ministre du développement chargé de la jeunesse, la tenue de ce programme participe de la détermination du gouvernement sous le leadership du chef de l’Etat d’œuvrer pour le bien-être des jeunes.

« Vous avez fait le choix d’occuper utilement vos vacances. Les talents que vous avez démontrés au cours de vos prestations ainsi que les produits issus des ateliers confirment les bienfaits de ces vacances utiles. Je saisis cette opportunité pour attirer l’attention de nos jeunes sur les fléaux sociaux notamment la consommation de la drogue et du chicha qui peut constituer un obstacle à la réalisation de leurs projets de vie. J’invite également les parents à reprendre le pouvoir et la responsabilité d’éduquer et d’accompagner les enfants », a indiqué Myriam Dossou d’Almeida.

Les participants ont salué l’initiative qui leur a permis de passer de bons moments ensemble.

« Nous témoignons notre gratitude au gouvernement pour les efforts consentis afin d’assurer le bien-être et l’épanouissement de la jeunesse togolaise », a laissé entendre leur porte-parole.

Pour les prochaines éditions, ils ont souhaité que ces centres aérés soient organisés dans les 117 communes du pays. De même, ils ont demandé une augmentation du nombre de jours pour leur permettre de révéler davantage leurs talents.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro