Le recensement électoral se déroulera du 5 au 12 juin prochains dans la zone 3. Mais avant le début des opérations, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dago Yabre invite les opérateurs de saisie (OPS) à se présenter dans leur Commission électorale locale indépendante (CELI) respective le dimanche 4 juin. Les absents seront considérés comme démissionnaires.
Selon un communiqué publié lundi, le président de l’institution en charge du processus électoral explique que la présence des OPS dans leur CELI à cette date permettra de faire les préparatifs pour le démarrage effectif du recensement électoral dans la zone 3.
« Le président de la CENI porte à la connaissance des OPS affectés dans les différentes CELI de la zone 3 pour les opérations de recensement électoral, qu’ils doivent impérativement se présenter dans leur CELI respective le dimanche 4 juin 2023 à 7 heures pour l’initialisation des kits biométriques et leur déploiement dans les Centres de recensement et de vote (CRV) », a-t-il écrit.
M. Dago Yabre précise que les absents seront considérés comme démissionnaires.