Le peuple togolais a observé samedi la 9è édition des Journées nationales du sport (JNS). Le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a pris part à la manifestation sur le terrain du lycée d’Agoè dans la commune d’Agoè-Nyivé 1 aux côtés des autorités locales.
Drapés de leur tenue de sports, les sportifs avec à leur tête la cheffe du gouvernement ont fait plusieurs exercices de masse dans une ambiance de zumba.
Le préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel Hodabalo Awaté a remercié Mme Tomégah-Dogbé pour sa présence à cet événement sportif de masse. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur le civisme pour développer leurs communes.
La cheffe du gouvernement a pour sa part a félicité les populations pour leur forte mobilisation. Elle a invité les populations à s’approprier ces journées nationales du sport pour leur santé et leur bien-être. La cheffe du gouvernement a insisté sur la promotion de la paix et la sécurité dans les communautés dans un esprit de solidarité et d’inclusion sociale pour un Togo paisible et prospère.
Le rendez-vous est pris le 24 juin prochain pour la 10è édition.