Le gouvernement togolais a eu jeudi une séance de travail avec le ministre de la coordination des politiques gouvernementales de la Corée du Sud, Bang Moon-Kyu en visite au Togo. La séance a été présidée par le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Elle a permis de faire le point de la coopération entre le Togo et la Corée du Sud.
« Le Président Sud-coréen souhaite renforcer la coopération avec le Togo. Nous avons beaucoup d’échanges et aujourd’hui nous voulons voir comment développer nos pays en collaborant », a expliqué Bang Moon-Kyu.
Le ministre sud-coréen de la coordination des politiques gouvernementales a transmis un message du président sud-coréen à l’occasion de ce jubilé d’or des relations diplomatiques entre Séoul et Lomé.
« Nous avons discuté des relations avec le secteur privé et notre aide pour le développement économique du Togo. Nous avons abordé le sujet concernant la ceinture de riz coréen pour combattre les crises alimentaires et la digitalisation des recettes du pays. », a conclu M. Bang Moon-Kyu.
La Corée du Sud et le Togo entretiennent depuis six décennies des relations d’amitié et de coopération dans plusieurs domaines.