Projet ‘Tonfuturtonclimat 2’: les acteurs de mise en œuvre en atelier bilan à Lomé

0
658
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

La deuxième phase du projet « Tonfuturtonclimat » (TFTC) a pris fin en avril denier après 2 ans d’exécution. Dans le cadre de cette initiative, un atelier a été ouvert mardi à Lomé. Il est question pour les acteurs du monde de la sécurité en eau et de la résilience climatique venus de 3 pays notamment le Bénin, le Burkina Faso et le Togo de dresser le bilan dudit projet et de formuler des recommandations pour une mise à l’échelle des résultats en Afrique de l’Ouest.

« Nous sommes à Lomé Togo dans le cadre de la deuxième phase d’un projet appelé ton futur, ton climat. C’est un projet qui a déjà connu une première phase 2017-2020 et avec les résultats importants obtenus, on s’est lancé dans une deuxième phase 2021-2023 », a précisé Armand Houanye, secrétaire exécutif partenariat mondial de l’eau en Afrique de l’ouest.

Il a relevé que le projet met les jeunes au cœur des processus de transformation visant à assurer la sécurité en eau et la résilience climatique.

« C’est un projet qui voudrait vraiment positionner ces jeunes comme des acteurs des changements positifs que nous escomptons dans leur communauté de façon à vraiment réduire les peines que vivent les communautés locales aujourd’hui, par rapport aux impacts notamment négatifs du changement climatique comment transformer ces problèmes en des opportunités. C’est ce que ce projet a essayé de faire pendant deux ans de mai 2021 à fin avril 2023. Nous sommes à Lomé ensemble avec l’ensemble des acteurs de mise en œuvre de ce projet à savoir JVE Togo, le partenariat national pour l’eau pour le Bénin et du Burkina Faso » a t-il expliqué.

Financée par le gouvernement du Québec et le Partenariat Mondial de l’Eau (GWP), la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) et l’Agence de l’Eau Artois Picardie, la deuxième phase du projet « Tonfuturtonclimat » a permis de renforcer les capacités des associations et d’outiller les jeunes (18-35 ans) du Bénin du Burkina Faso et du Togo à devenir promoteurs d’idées novatrices pour répondre durablement aux enjeux liés aux changements climatiques et soutenir le développement économique local.

Elle est construite sur l’expérience et les résultats de « Tonfuturtonclimat 1 » (2017-2020) et est basée sur la mise en œuvre de trois (3) initiatives nationales que sont : le projet de « Mobilisation des associations de jeunes pour une meilleure gestion des ressources en eau du micro-bassin de Tchoutchoubou dans le bassin de la Pendjari » au Bénin ; le projet de « Promotion de bonnes pratiques en matière de gestion durable des terres, d’adaptation aux changements climatiques et de conservation de la diversité biologique dans la commune rurale de Komki Ipala » au Burkina Faso ; et le projet d’« Appui des jeunes pour une transition vers une agriculture durable à travers des pratiques agro écologiques dans les communes du Grand Kloto » au Togo.

Laurie Fourneaux, la chargée de programme jeunesse au Secrétariat International de l’Eau (SIE) se félicite des résultats enregistrés dans le cadre de ce projet.

« Nous sommes satisfaits après deux ans de mise en œuvre. Je penses que c’est un projet qui a su démontrer la plus value de se mettre ensemble avec les différents acteurs avec les capacités diverses des connaissances différentes des compétences différentes. Il démontre bien que quand on se met ensemble on peut bouger les montagnes. Les résultats sont probants. Nous sommes très satisfaits », a-t-elle laissé entendre.

Durant trois jours, les participants vont tirer les leçons apprises de la mise en œuvre dudit projet et formuler des recommandations pour une mise à l’échelle des résultats en Afrique de l’Ouest.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro