Le 9è congrès panafricain officiellement lancé à Lomé

0
333
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Victoire Tomégah-Dogbé acte le démarrage des préparatifs du 9è congrès panafricain. La cheffe du gouvernement togolais a lancé ladite rencontre lundi à Lomé en présence du ministre des affaires étrangères, Prof Robert Dussey, des autres membres du gouvernement et de plusieurs délégations étrangères. Le congrès est prévu en 2024 à Lomé.

Placé sous le thème: « Renouveau du panafricanisme et rôle de l’Afrique dans la réforme des institutions multilatérales: mobiliser les ressources et se réinventer pour agir », il devra réunir des dizaines de délégations autour du renouveau du panafricanisme et de la place du continent dans la gouvernance mondiale.

« Ce congrès est prévu pour le dernier trimestre de 2024, donc maintenant c’est uniquement le lancement que nous faisons. L’ambition de ce congrès est de formuler, sous plusieurs formes, des orientations en faveur de la réforme des institutions multilatérales et d’une meilleure représentation du continent africain sur la scène internationale », a indiqué Prof Dussey.

Pour le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, la rencontre revêt une importance capitale.

« Ce congrès doit être l’occasion de répondre au besoin d’assurer une continuité historique au mouvement panafricain, mais aussi de réaffirmer son importance incontournable dans les efforts et l’élan collectif des peuples d’Afrique et des diasporas africaines pour une meilleure représentativité du continent dans les institutions multilatérales de coopération internationale et pour sa participation équitable à la gouvernance mondiale », a-t-elle déclaré.

Plusieurs pays et institutions, à l’instar de l’Afrique du Sud, du Congo et de la Commission de l’Union Africaine ont d’ores et déjà apporté leur soutien au Togo, pour l’organisation de ce sommet. Les préparatifs consisteront en une série d’activités dont l’installation des membres du comité international du congrès, la tournée du renouveau du panafricanisme dans plusieurs pays du continent et dans les diasporas, la campagne de mobilisation et de communication internationale et  l’installation des sous-comités en charge des travaux thématiques.

Rappelons que le congrès de Lomé est le 4è sur le continent après ceux de Dar es Salam (Tanzanie), de Kampala (Ouganda) et de Johannesburg (Afrique du Sud). Les 5 premiers congrès panafricains ont été tenus en dehors de l’Afrique (principalement en Europe, à l’exception du 4ème à New York).

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro