Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a échangé mercredi à Paris avec la directrice du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Ragnheiður Elín Árnadóttir. C’était en marge de sa visite effectuée sur invitation de son homologue français, Emmanuel Macron. Le partenariat entre le Togo et l’institution était au centre des discussions.
La rencontre a permis d’aborder l’examen des politiques de développement et des programmes gouvernementaux. L’OCDE entend renforcer sa coopération avec le Togo.
« Sous le leadership du chef de l’Etat, nous avons beaucoup travaillé avec le pays. L’examen des politiques de transformation économique est l’exemple le plus récent. Le Togo est un membre très apprécié du Centre de développement », a déclaré Ragnheiður Elín Árnadóttir.
Rappelons que le Togo est devenu membre de l’OCDE depuis 2019. Fondée il y a plus de 70 ans, l’organisation internationale accompagne ses Etats membres dans la promotion des politiques publiques et des solutions innovantes pour une croissance durable.