Des conteneurs de poissons avariés auraient-ils été déchargés au Port Autonome de Lomé et déversés par la suite sur le marché togolais ? L’information fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. L’Office togolais des recettes (OTR) réagit et apporte un démenti formel à cette information.
« Il nous a été donné de constater sur les réseaux sociaux la diffusion d’informations mensongères faisant état de déchargement de 7 conteneurs de poissons avariés au Port Autonome de Lomé et qui seraient introduits sur le territoire douanier togolais. Nous apportons un démenti formel à cette information non fondée », communique-t-il.
L’OTR rappelle que les importations de poissons congelés et autres produits carnés ne peuvent être enlevés et mis en circulation sans présentation de certificat sanitaire dûment délivré par le ministère chargé de l’élevage.
« C’est le lieu de rappeler à la population que le numero vert 8585 est disponible pour tout dysfonctionnement constaté. Il est ouvert 24h/24h, 7j/7j », ajoute-t-il.
Pour finir, il met en garde les auteurs de telles manipulations de l’information qu’ils s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.