FEMUA: le Togo, pays invité d’honneur de la 15è édition

0
891
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le Togo est le pays invité d’honneur de la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FUMUA). L’annonce a été faite mardi à Lomé au cours d’une conférence de presse animée par le ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi Lamadokou et le commissaire général du Festival, Traoré Salifou alias A’ Salfo du groupe Magic système.

Du 15 au 30 avril prochain se tiendra à Abidjan et Bouaké en Côte d’Ivoire l’édition 2023 de cette fête de la culture axée la thématique « Sécurité alimentaire et agriculture durable », où le Togo aura l’occasion d’exposer toute sa diversité culturelle.

Le choix porté par le pays dirigé par Faure Gnassingbé est le fruit du rôle joué par chef de l’état dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens qui a opposé la Côte d’Ivoire et le Mali.

« Cette invitation était motivée par plusieurs facteurs. C’est d’abord le lien historique qui lient la Côte d’Ivoire au Togo. Il était donc question culturellement de renforcer ce lien d’amitié et de fraternité entre ces deux pays. La deuxième chose c’est peut-être politique, mais aussi culturel. Il s’agit de l’arrestation de nos 49 soldats au Mali qui ont libéré grâce à la médiation, du président togolais », a expliqué Traoré Salifou.

Pour l’artiste, la culture africaine exige que l’on soit toujours reconnaissant pour un service rendu.

« En Afrique, la culture occupe une place importante en Afrique, et que quand une famille rend service à une autre famille, on fait une délégation pour aller  lui dire merci. Nous voulons démontrer que la culture peut jouer un rôle de cohésion et d’intégration dans nos pays et qu’à travers la culture, nous pouvons rendre cet hommage-là au Togo. Dire de manière culturelle, c’est-à-dire, tous les Ivoiriens vont se réunir avec les Togolais pour dire merci au président, Faure Gnassingbé qui a mis toute sa sagesse en marche pour que cette libération soit possible », a-t-il ajouté.

Plusieurs artistes togolais notamment des chanteurs, des groupes folkloriques, des artisans, des acteurs d’arts culinaires sont attendu à ce festival. Ceci grâce à une journée spéciale dédiée au pays. Il s’agit de la journée du 26 avril qui sera meublée par l’exposition des diversités culturelles du pays et d’une soirée musicale.

Intervenant lors du lancement, le ministre togolais de la culture a assuré tout est en train d’être mis en œuvre pour que le pays puisse faire une belle participation à cet événement.

«  Je voudrais rassurer la commissaire général du FEMUA que le Togo est en train de tout mettre en œuvre pour saisir l’opportunité de cette vitrine internationale qu’est le FUMUA. Tout se met en œuvre à tous les niveaux pour que le Togo fasse une présence inédite à cet événement », a-t-il déclaré.

Notons que pour le compte du Togo, l’artiste de la chanson, Santrinos Raphaël est en tête d’affiche de cette prestigieuse fête. Il est accompagné entre autres par Booba de la France, Ferre Gola de la RDC, Didi B de la Côte d’Ivoire, Singuila de la France…

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro