Les diplômés des Instituts de formation en alternance pour le développement (IFAD) seront davantage accompagnés. Deux conventions de partenariat ont été signées dans ce sens, mercredi dernier à l’IFAD Elavagnon, dans la préfecture de l’Est-Mono.
Les conventions signées par la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida et les responsables de l’Agence Éducation-Développement (AED) et de la COOPEC-AD visent à mobiliser du financement en faveur des diplômés et des futurs apprenants des IFAD.
Dans les détails, la première convention signée entre l’AED et le ministère du développement à la base permettra d’accompagner tous les diplômés des IFAD dans la recherche de ressources financières pour leurs projets d’insertion professionnelle.
La deuxième est une convention tripartite entre l’IFAD Aquaculture, le Fonds d’Appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et la COOPEC-AD pour le cofinancement des plans d’affaires des jeunes entrepreneurs.
Rappelons que les apprenants de la première promotion de l’IFAD-Elavagnon dédié à l’aquaculture ont récemment reçu leurs diplômes, après trois ans de formation. Au total, 113 jeunes dont 27 filles ont été honorés à cette occasion.
Avec la République togolaise