Le premier séminaire gouvernemental de l’année 2023 a démarré vendredi à Kpalimé (120 km de Lomé). Les travaux ont été ouverts par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Prévue pour 3 jours, la rencontre permettra de passer en revue le niveau d’exécution des projets prioritaires de la feuille de route 2020-2025 ainsi que leurs impacts sur les populations.
« Heureux de retrouver Kpalimé ce jour pour le premier séminaire gouvernemental de l’année qui se tient 6 mois après le précédent. Nous évaluerons méthodiquement le niveau d’avancement des projets inscrits dans la feuille de route gouvernementale, afin d’ajuster au mieux les actions à mener », a déclaré Faure Gnassingbé.
Le Chef de l’Etat togolais évoque les différentes crises auxquelles le pays et qui exigent l’exécution rapide des projets.
« Dans un contexte d’effets persistants des différentes crises, notre ambition est de mobiliser davantage l’équipe gouvernementale et d’accélérer la mise en œuvre des projets dans l’intérêt du bien-être de nos populations », a-t-il indiqué.
Notons que les membres du gouvernement effectueront également des activités de terrain.