Une délégation d’investisseurs italiens spécialisés dans le domaine d’agro-business et de services a effectué du 18 au 24 mars une mission exploratoire au Togo. Cette visite a permis d’évoquer les pistes de renforcement du partenariat entre les investisseurs italiens et togolais. Les deux parties ont de même procédé au lancement de l’association des entrepreneurs Italie-Togo en vue de booster les échanges.
La délégation d’hommes d’affaires italiens étaient invités par Paul Kpelly, promoteur de King café. Elle est constituée par Antonio Fornaro (Sail Group), Dr Saverio Benedetto (Etude consultation) et PiNo Fumarola ( Morola café).
L’objectif de leur visite est de faire bénéficier leur savoir-faire aux opérateurs économiques togolais et d’attirer des capitaux étrangers dans l’économie nationale en liant une collaboration gagnant-gagnant avec des investisseurs italiens.
A l’occasion, les deux parties ont eu des entretiens au cours desquels ils ont passé en revue les pistes de renforcement des liens de coopération entre le Togo et l’ Italie.
Par ailleurs, la délégation italienne a échangé avec des promoteurs des PME/ PMI et a rencontré les autorités en charge de l’investissement, du commerce et de la BOAD.
Dans le souci de toucher du doigt la qualité du café togolais, elle a effectué une visite de terrain auprès des groupements de producteurs de café dans la région des plateaux.
Pour finir, les deux parties ont lancé ce 24 mars l’association des entrepreneurs Italie-Togo.