L’association ‘Todekaviwo’ renforce les capacités des hommes de Dieu pour pouvoir bien continuer l’œuvre de Dieu. Elle a organisé une conférence dans ce sens samedi à Lomé. La conférence a été animée par le pasteur Laurent Favre, co-fondateur de l’Association Internationale des Ministres de l’Evangile (AIME), basée en Suisse et a été suivie d’une séance de prière pour le Togo qui a réuni le peuple de Dieu.
Cette conférence dénommée « Recharge Togo 2023 », est une collaboration du concept ‘Todekaviwo’ et l’Association Internationale des Ministres de l’Evangile (AIME WORLD). Placée sous le thème: « Le temps comme celui-ci », elle a eu lieu du 16 au 19 mars au Centre national d’intersection pour le Togo, siège de ‘Todekaviwo’ à Bè-Klikame.
Selon le président de ‘Todekaviwo’, évangéliste Koffi Gnamavo alias Tonton Edouard, la présence du pasteur Laurent Favre au Togo n’est pas un hasard. Elle répond à la volonté de Dieu.
« AIME est une association qui fonctionne comme l’association Todekaviwo. C’est pour cela que lorsque l’homme de Dieu a vu sur les réseaux sociaux nos actions, le Seigneur lui a mis à cœur de venir travailler avec nous. C’est ainsi que lors de nos discussions, nous avons décidé d’organiser cette formation à l’endroit des hommes de Dieu parce que nous remarquons des dérapages et beaucoup de choses qui n’honorent pas le corps pastoral », a expliqué pasteur Gnamavo.
Dans son message, le pasteur Laurent Favre a invité les hommes de Dieu à développer le sens de discernement et à prêcher la vérité dans l’amour.
« Nous vivons dans un monde où le mal est appelé bien et le bien est appelé le mal. C’est un monde dans lequel tous les prédicateurs et ministres ont besoin de développer le sens de discernement. Il en est de même pour le peuple de Dieu. Nous sommes appelés également à dire la vérité car l’apôtre Paul dit : Malheur à moi si je ne prêche pas l’évangile, mais nous avons besoin de prêcher la vérité dans l’amour. Quel que soit ce que les gens font, nous sommes appelés à les aimer. Ça ne veut pas dire que nous sommes d’accord avec eux. Jésus-Christ lui-même a dit des choses qui étaient très difficiles à entendre, mais il les a dites parce qu’il était profondément dans la vérité », a-t-il déclaré.
L’initiative a été saluée par les hommes de Dieu au regard de la richesse des enseignements qui ont été donnés.
« J’ai retenu que nous devons nous préparer avant de libérer le message au peuple de Dieu parce que la sécurité et l’épanouissement du peuple de Dieu, tout vient du pupitre. Avant que le message ne soit donné, il va falloir que le prédicateur passe du temps avec le Seigneur pour pouvoir impacter positivement le peuple. C’est donc un enseignement qui nous renforce spirituellement », a laissé entendre le pasteur David Gbemou du Cœur de l’Adoration.
Le pasteur Laurent Favre a de même tenu prié avec le peuple de Dieu à qui il a également donné des enseignements. Sa vision fondamentale: rassembler, équiper et envoyer a été expliquée aux fidèles chrétiens qui ont répondu massivement à l’appel.
L’évènement qui a été une grande réussite pour les organisateurs, a pris fin par une réunion avec des hommes de Dieu en vue de réfléchir sur le renforcement de ce lien qui a commencé pour pouvoir pérenniser ces genres de manifestations dans le pays.