La nouvelle directrice de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Ragga Arnadottir a réaffirmé le soutien de son institution au Togo. C’était au cours d’un entretien avec le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé à Doha en marge de la Conférence des pays les moins avancés (PMA). Il a été essentiellement question d’accompagner le pays en matière de l’agro-industrie.
La cheffe du gouvernement était assistée par des membres du gouvernement. Les deux personnalités ont échangé sur les différents secteurs sur lesquels l’OCDE pourrait se positionner au Togo, notamment l’agro-industrie.
Mme Ragga Arnadottir a particulièrement salué la volonté du pays de « transformer l’économie pour la rendre plus inclusive » et l’attention du gouvernement sur les questions liées aux chaînes de valeurs globales, l’intégration régionale, ou encore la logistique et le digital.
En 2019 déjà, l’OCDE avait annoncé son intention d’orienter son partenariat avec le Togo en faveur du PND.
Rappelons que l’OCDE est une organisation internationale axée sur la promotion des politiques publiques qui favorisent la prospérité, l’égalité des chances et le bien-être pour tous. Le Togo est du Centre de développement de cette organisation depuis 2019.