Les prix des produits pétroliers ont connu un ajustement depuis samedi au Togo. Le nouvel ajustement a été décidé par les autorités et s’explique par le maintien des actions en faveur du pouvoir d’achat des populations et la reprise économique.
A compter de samedi, les togolais sont confrontés à une nouvelle structure de prix du carburant à la pompe. Le gouvernement a décidé d’ajuster les prix après la hausse du 19 juillet 2022.
« Ces ajustements démontrent le maintien des actions en faveur du pouvoir d’achat des populations et aussi en faveur de la reprise économique sachant que le coût du Jet (carburant des avions) est déterminant dans le positionnement du Togo en tant que Hub », explique le gouvernement.
L’Etat togolais continue de subventionner les produits pétroliers. Ainsi, le Super sans plomb est subventionné à hauteur de 230 FCFA/litre, le Gasoil à 239 FCFA/litre et le pétrole à 157 FCFA/litre.
Selon la nouvelle structure de prix, le Super sans plomb est maintenu à 700 FCFA/litre. Le prix du Gasoil passe à 775 FCFA/litre contre 850 FCFA, soit une baisse de 75 FCFA.
Le Jet passe de 654,41 FCFA/litre à 615 FCFA, soit une baisse de 39,42 FCFA.
Le prix du pétrole lampant reste inchangé (650 FCFA/litre).