Dussey annonce l’organisation du 9è Congrès panafricain en 2024 à Lomé

0
484
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le 9è Congrès Panafricain se tiendra en 2024 à Lomé. L’annonce a été faite par Prof Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères et président du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine » lors du Forum pour la réduction des coûts de transferts des fonds de la diaspora tenu le 12 janvier dernier à Rabat au Maroc.

Le thème autour duquel va se dérouler ce congrès est : « Renouveau du panafricanisme et place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir ».

Le rencontre offrira une occasion aux Africains vivant sur le continent et hors de celui-ci (la diaspora et les afrodescendants) de s’interroger notamment sur la question de leur devenir humain, politique, culturel, social et sociétal, dans un monde de plus en plus instable, en panne de responsabilité collective et de gouvernance concertée impliquant l’Afrique.

« Les pays africains devront réfléchir sur comment inventer une forme d’association humaine, une organisation politique et de nouvelles visions afin de définir ce qu’ils veulent et peuvent pour eux-mêmes et par eux-mêmes (‘africanophonie’), aux côtés d’autres acteurs majeurs de l’économie mondiale et de la scène politique internationale », a indiqué Robert Dussey.

La question des transferts de fonds sera également abordée au cours de ce congrès.

Notons qu’en 2022, les contributions de la diaspora africaine sont estimées à près de 100 Milliards de dollars US.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro