ESAS: les apprenants de la 1ère promotion effectuent leur rentrée

0
620
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Ils sont 25 apprenants à effectuer leur rentrée pédagogique vendredi à l’Ecole Supérieure des Arts du Spectacle (ESAS) à Lomé. Ces étudiants constituent la première promotion de cette école des arts du spectacle. La rentrée pédagogique a enregistré la présence notamment du directeur de cabinet du ministère de la culture et du tourisme, Koffi Kpaye.

Selon la promotrice, la création de cette école fait suite au constat selon lequel il n’y a pas jusqu’à présent au Togo une école d’art pour permettre aux artistes de bénéficier des formations professionnelles.

« Dans plusieurs pays du monde et en Afrique, les artistes bénéficient des formations professionnelles dispensées dans des écoles d’art. Mais au Togo, la plupart des artistes se forment sur le tas. Certains d’entre eux se retrouvent en difficulté lorsqu’ils sont à l’étranger parce qu’ils sont confrontés à des professionnels. C’est le désir de renforcer la compétitivité des artistes Togolais qui explique la mise sur pied d’une telle initiative », a laissé entendre Constance Togbonou, directrice de l’ESAS et du Festival International de Théâtre et d’Arts Plastiques (FITAP) et de l’ESAS.

Le directeur de cabinet du ministère de la culture et du tourisme a salué l’initiative qui contribuera beaucoup à la professionnalisation des arts du spectacle au Togo.

« La création de l’ESAS est une initiative louable. Si le Ghana, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal et le Nigeria sont aujourd’hui des nations culturellement mieux connues, c’est parce qu’ils disposent de ces genres des structures de ce genre qui se chargent de faire la promotion de la culture et des arts », s’est réjoui M. Kpaye.

Les 25 apprenants de cette première promotion de l’ESAS suivront une formation de 3 à 4 ans pour avoir la Maîtrise. Créée en 2018 à Lomé (Kégué), l’école entend disposer à partir de l’année prochaine d’une salle de spectacle pour les arts vivants, les arts visuels et les arts numériques.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro