Intoxication au plomb: l’OMS sensibilise les acteurs institutionnels

0
852
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Organisation mondiale de la santé au Togo (OMS-Togo) associe les acteurs institutionnels à la lutte contre les risques liés à l’utilisation de la peinture au plomb au Togo. Elle a ouvert à jeudi à Lomé un atelier de sensibilisation de deux jours sur le sujet. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la 10è Semaine internationale de prévention de l’empoisonnement au plomb (ILPPW) commémorée chaque troisième semaine d’octobre dont le thème retenu cette année est: « Dites non à l’empoisonnement au plomb ».

En effet, le plomb est une substance toxique bien connue qui a de vastes effets sur la santé, affectant en particulier les systèmes neurologique, cardiovasculaire, gastro-intestinal et hématologique. Plus des trois quarts de la consommation mondiale de plomb sont destinés à la fabrication de batteries plomb-acide pour véhicules automobiles. Aussi, parmi les autres produits contenant du plomb, figurent les pigments, les peintures, la soudure, le vitrail, la verrerie en cristal au plomb, les munitions, les émaux céramiques, les bijoux, les jouets, certains cosmétiques.

Selon la mise à jour 2021 de l’OMS de « l’impact des produits chimiques sur la santé publique: connus et inconnus », près de la moitié des 2 millions de vies perdues à cause d’une exposition à des produits chimiques connus en 2019 étaient dues à une exposition au plomb.

Ce tableau montre que l’exposition au plomb est très dangereuse pour la santé de la population.

L’atelier de sensibilisation organisée en collaboration avec le ministère de l’environnement et des ressources forestières permettra d’outiller les acteurs institutionnels afin qu’ils puissent sensibiliser les différents acteurs de cette thématique importante.

« Nous espérons qu’à l’issue de cette activité, le cadre institutionnel sera renforcé pour une meilleure protection de la santé de nos populations contre l’empoisonnement au plomb », a laissé entendre le représentant de la représentante résidente de l’OMS au Togo, Dr Issifou Alassani à l’ouverture de l’atelier.

Selon le représentant du ministre de l’environnement et des ressources forestières, Eric Awougnon, le Togo s’est engagé depuis des années dans la gestion rationnelle des produits chimiques à travers la signature et la ratification de la quasi-totalité des conventions et traités internationaux.

« L’atelier de ce jour consiste à sensibiliser la population sur les risques et dangers liés à l’exposition au plomb pour un changement de comportement dans la manipulation de ce métal lourd. Je vous invite alors à mieux cerner les voies d’exposition et les impacts du plomb sur la santé humaine et l’environnement », a-t-il ajouté.

Notons que la séance de sensibilisation va se poursuivre ce vendredi 30 décembre avec les ONG, les associations et les acteurs de la société civile.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro