Togo: ARCOP présente les innovations des textes de la commande publique

0
759
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Au Togo, les textes qui régissent les marchés publics et les délégations de service public ont été relus et dépouillés des imperfections. Les innovations de cette réforme ont été présentées mardi à Lomé aux professionnels des médias et aux acteurs de la commande publique. Ces textes sont désormais conformes aux pratiques en vigueur en matière de commande publique.

Selon le directeur général de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Aftar Touré Morou, il y a plusieurs raisons qui expliquent la réforme des textes de la commande publique.

On note la prise en compte des conclusions et recommandations des audits indépendants et des différentes missions d’évaluations du système des marchés publics ; la meilleure gestion des acquisitions, la célérité de procédures, le renforcement du climat des affaires et l’amélioration de la consommation des crédits budgétaires et la professionnalisation de la fonction achat comme seul gage de réalisation des investissements publics.

De même, cette réforme permet d’assurer la conformité et la cohérence avec les politiques publiques et la feuille de route gouvernementale, l’amélioration permanente du cadre d’exercice des affaires (climat des affaires et l’instauration d’un cadre propice pour la captation et la sécurisation des investissements directs nationaux et étrangers.

En ce qui concerne les innovations, il faut noter que le cadre juridique est structuré en deux volets (une réglementation dédiée aux marchés publics et une autre consacrée aux contrats de partenariat public-privé), le cadre institutionnel est réaménagé (ARMP qui devient l’ARCOP et la DNCMP qui devient la Direction nationale du contrôle de la commande publique) et les délais de passation des marchés sont considérablement réduits.

« Cette réforme permettra de relever cinq principaux défis. Il y a la célérité des procédures de passation des marchés à travers une meilleure planification et anticipation des autorités contractantes, la digitalisation en lien avec la stratégie Togo Digital 20-25 qui consiste aller progressivement vers un service dématérialisé, l’intégrité et la transparence dans le secteur de la commande publique, la professionnalisation de la fonction de la passation des marchés publiques et la question du développement durable », a déclaré Aftar Touré Morou.

Notons que la finalité de cette réforme est d’aller vers une meilleure qualité des investissements et permettre au pays de connaitre une meilleure croissance économique.

Max D.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro