Le parc de vente, de location et de réparation des machines de Bonkoungou Distribution (BKG) a été inauguré samedi à Lomé. La cérémonie qui a été présidée par le ministre du désenclavement et des pistes rurales, Kanfitine Issa Tchédé a enregistré la présence notamment du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et de l’artisanat, Prof Dodji Kokoroko. Cette filiale du Groupe Ebomaf se positionne pour accompagner les autorités togolaises dans le développement du pays.
Il s’agit d’une entreprise située dans le prolongement de la jonction du petit contournement de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema et le grand contournement de Lomé. Elle dispose de deux grands magasins de pièces de rechanges, avec deux hangars d’expositions de vente de matériels, véhicules, pneumatique, groupes électrogènes, deux showroom vitrés pour les pièces de rechanges des véhicules neufs et deux blocs administratifs.
Le premier bloc est composé d’un atelier technique, du magasin N°1 et des autres services départementaux alors que le deuxième est constitué de la direction générale, du grand Hall d’expositions et d’un autre magasin des pièces de rechanges.
« Bonkoungou Distribution a pour ambition d’offrir aux clients un service de qualité avec l’appui de ces partenaires notamment Aftrade de Dubaï, Vanvliet de la Holande, Caterpillar des USA, Vogel de l’Allemagne, Berlarus », a indiqué la représentante du directeur général de Bonkoungou Distribution.
Intervenant lors de l’inauguration, le ministre du désenclavement et des pistes rurales a salué l’initiative qui viendra contribuer à l’atteinte des objectifs de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
« L’inauguration de ce hub commercial, Bonkoungou Distribution dans notre capitale constitue sans nulle doute l’une des solutions à l’essentiel des problèmes de vétusté et de pénuries de matériels pour permettre aux trois secteurs clés à savoir agricoles, du désenclavement des pistes rurales et de l’eau, de contribuer pleinement à l’accélération de la croissance économique, à la création massive d’emplois et à l’amélioration substantielle des revenus des populations », a laissé entendre Issa Tchédé.
Notons que BKG est spécialisée dans la distribution des produits tels que des matériels destinés aux secteurs du génie civil, des matériels miniers et des carrières, des intrants agricoles, des véhicules destinés à la location et la vente, des pièces de rechanges d’origine de plusieurs marques pour de grosses réparations.