A Lomé, les opérateurs économiques entretenus sur la charte des TPME

0
617
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.
Exif_JPEG_420

Le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale sensibilise les opérateurs économiques sur la nouvelle Charte des Très petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME). Dans ce sens, un atelier a été organisé vendredi à Lomé après ceux de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Tsévié. L’objectif est de permettre aux opérateurs économiques de s’imprégner du contenu dudit document.

Selon Luciano Feou, directeur général du développement du secteur privé, cette charte entend appuyer de façon multiforme les TPME au regard de leur vulnérabilité.

« Cette charte est comme un régime économique dédié spécifiquement aux entreprises qui n’ont pas les moyens de pouvoir aller vers d’autres régimes économiques. C’est pour mieux accompagner ces entreprises parce qu’aujourd’hui les TPME contribuent à plus 60% à la création de l’emploi, à plus  40% au PIB et à plus de  80% au tissu économique. C’est un poids lourd. C’est cela que le gouvernement veut les accompagner afin qu’elles puissent être plus compétitives. Ces accompagnements sont d’ordre fiscal, non fiscal et spécifiques », a-t-il expliqué.

M. Feou informe que la nouvelle charte contient beaucoup d’innovations majeures.

« La nouvelle charte ne laisse personne sur le carreau. De la bonne femme qui fait son petit commerce jusqu’à une entreprise qui a un chiffre d’affaires d’un milliard au moins hors taxe. Voilà les innovations majeures par rapport aux autres chartes », a-t-il indiqué.

En termes de perspectives, le ministère en charge du commerce va poursuivre la vulgarisation de la charte au niveau des préfectures et des communes du Togo.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro