L’artiste togolaise de la chanson, Almok a lancé samedi à Lomé son nouvel album intitulé « Amazone ». C’était au cours d’une soirée VIP marquée notamment par la présence du premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. L’album raconte l’histoire de l’artiste, cette femme battante qui a traversé beaucoup de choses dans sa nouvelle vie au cours des cinq dernières années, mais qui tient.
Fruit de 5 années de dur labeur, l’opus « Amazone » est composé de 12 titres de sonorités africaines. Il s’agit de « Tempête », « Mawu be Sekrétèr », « Saka Saka », « La vie » feat Kaporal Wisdon, « Nam’Ablo », « Akpé », « Petit Problème » feat Dia Nu’Ella, « Obuibé », « Miniki Vivina », « C’est le moment », « Nam’Ablo » feat Senza Remix, « Amazone » et « Bonus ».
Cet album est une manière pour l’artiste d’encourager toutes ces personnes et femmes qui se battent tous les jours pour réussir dans la vie.
« Amazone, c’est mon univers. Je raconte ma propre histoire dans cet album mais je sais que beaucoup de personnes s’y retrouvent. Mon histoire n’est pas que pour moi seule, mais elle est vécue par d’autres personnes et femmes. C’est donc l’occasion pour moi d’encourager ces gens-là qui se battent au jour le jour pour pouvoir réussir », a déclaré Almok.
La cérémonie de lancement a été essentiellement marquée par une présentation de l’album, une prestation live et un cocktail offert aux invités. Elle a été aussi une occasion de la sensibilisation des jeunes filles sur des thématiques diverses, notamment l’influence des réseaux sociaux sur la jeunesse et les freins au succès de la femme en milieu professionnel.
La soirée a été appréciée par le public qui réclame un autre concert dans les prochains jours.
« Nous avons vécu une soirée inédite. Almok nous a émerveillé par les belles chansons de son nouvel album. Nous souhaitons revivre cette belle soirée », a laissé entendre une participante.
En perspectives, l’artiste annonce d’autres projets comme la réalisation des clips vidéo et un concert grand public qui est prévu pour 2023.