Le ministre des affaires étrangères, Prof Robert Dussey vient de recevoir un nouveau prix à l’international. Il s’agit du Prix Africain Afrik Connexion qui lui a été décerné dimanche dernier à Abidjan par la Fondation Afrik’Orizon.
L’évènement qui a permis au chef de la diplomatie togolaise de remporter ce prix met en exergue quatre (04) concepts fondamentaux notamment la culture, la jeunesse, la paix et le développement. Il était placé sous le thème : « La jeunesse, au centre des préoccupations de la paix et de développement en Afrique ».
Prof Dussey n’a pas pu assister à la cérémonie de remise du prix lui-même mais il s’est fait représenter par une délégation.
« Je considère le prix qui m’est décerné cette soirée, après le « Super Prix Diamant Alassane Ouattara pour l’Intégration Africaine 2022 » à Abidjan ici même et le « Prix International des Droits de l’Homme 2021-2022 » au Pakistan cette année 2022, comme une exhortation à travailler encore davantage pour la paix en Afrique », a-t-il laissé entendre.
Pour la présidente de la Fondation Afrik’Orizon, Elvire Kissi, il était question de célébrer, encourager et remercier des personnalités pour tout ce qu’ils font pour le continent africain en faveur du développement de la culture et la promotion de la paix.
Notons que le ministre togolais des affaires étrangères a également reçu un second prix dans la catégorie politique et diplomatie.