Augustin Favereau est le nouvel ambassadeur de France au Togo. Le successeur de Jocelyne Caballero a présenté jeudi à Lomé la copie figurée de sa lettre de créances au ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey.
« Soyez les bienvenus dans notre beau et paisible pays », a écrit Robert Dussey sur son compte Twitter.
M. Favereau fera le même exercice protocolaire avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé avant son accréditation définitive.
En 2013, il a été chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Âgé de 44 ans, Augustin Favereau, avant sa nomination à ce poste, était conseiller au département « Diplomatie culturelle, influence, francophonie » du ministère des Affaires étrangères de la France. De 2013 à 2016 il fut conseiller de coopération et d’action culturelle à Jérusalem (Israël) et directeur de l’Institut français de cette ville.
En 2013, il a été chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.