HCTE: 48 nouveaux Délégués-pays installés pour la période 2023-2025

0
351
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey a installé mercredi à Lomé les nouveaux membres du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour un mandat de 2 ans (2023-2025). C’était au cours d’une cérémonie qui a enregistré notamment la présence du coordonnateur par intérim du Système des Nations Unies au Togo, Aliou Dia. Les 48 nouveaux Délégués-pays ont essentiellement pour rôle de poursuivre la mobilisation des Togolais vivants dans le monde entier en faveur du développement du pays.

La cérémonie intervient après une journée de formation des nouveaux Délégués-pays sur leur cahier de charge. A l’occasion, le ministre en charge des togolais de l’extérieur a rappelé l’objectif de la mise en place du HCTE.

« Conscient du potentiel économique et social de la diaspora togolaise et dans le but de permettre aux filles et aux fils du pays, éparpillés dans le monde, de participer de façon inclusive au processus de développement national, le gouvernement togolais, sous la houlette du Chef de l’Etat, a institué le HCTE dont les 77 Délégués-pays élus pour la première mandature ont été officiellement installés le 29 novembre 2019 », a-t-il laissé entendre.

Prof Robert Dussey a salué le travail abattu par led membres de la première mandature de cet organe malgré la crise sanitaire de Covid-19 qui a donné un coup de frein à la réalisation de leurs plans d’action.

« Le résultat est plus que satisfaisant. La plupart des délégués se sont distingués, non seulement par leur disponibilité et leur capacité à fédérer les Togolais de l’extérieur autour de projets d’intérêts communs, mais aussi par leur solidarité spontanée et agissante à l’égard de leurs compatriotes en situation de détresse… », a précisé le ministre.t

Aux membres de cette de la deuxième mandature, Prof Dussey a rappelé qu’il y a encore de nombreux défis et réitéré le soutien de l’Etat dans l’accompagnement de leur mission.

« Vous savez que les défis qui vous attendent sont nombreux et je suis persuadé que vous serez à la hauteur des attentes. L’objectivité, la rapidité, la confiance, voire la passion, seront autant d’atouts que vous développerez pour établir des réseaux de coopération fructueux à l’échelle de votre pays d’origine et de vos pays ou zones d’accueil », a-t-il indiqué.

Rappelons que le processus du renouvellement des membres du HCTE a été lancé le 18 juillet dernier. Il a abouti à l’élection de 48 nouveaux Délégués-pays, à raison de 22 pour l’Afrique, 05 pour la zone Amérique-Caraïbes, 07 pour la zone Asie-Océanie et 14 pour l’Europe.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro