PASKIT: les cadres UNIR-Baga assurent la rentrée à 300 élèves du canton

0
859
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

La 7è édition du Projet d’Assistance en Kits scolaires aux élèves démunis et aux meilleurs élèves des différents examens (PASKIT) s’est tenue le samedi à Baga dans la préfecture de Doufelgou. L’édition 2022-2023 de ce projet a été particulièrement marquée par plusieurs activités innovantes notamment une course dénommée « Cross-country ». L’objectif est de déceler des talents athlétiques parmi les jeunes du canton de Baga pour la formation d’un club d’athlétisme pouvant participer aux compétitions locales, nationales et internationales.

La course a été organisée avec l’appui technique de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA). Elle a débuté par les dames qui ont parcouru une distance de 4 080 mètres à travers les artères du canton de Baga.

Après les filles, ce fut le tour des garçons qui ont quant à eux parcouru 6 005 mètres. A l’issue de cette compétition qui a connu la participation de 46 jeunes dont 20 filles, les 10 meilleures filles et les 10 meilleurs garçons ont été récompensés avec des prix spéciaux pour les 5 premiers /premières. Les 20 meilleurs athlètes ont reçu chacun des prix d’excellence. Ces prix sont constitués outre des médailles en or, en argent et en bronze pour les 3 premiers; des maillots pour athlète et des fournitures scolaires. Tous les autres participants ont reçu chacun des prix d’encouragement notamment des kits scolaires.

Les activités proprement dites de la 7è édition du PASKIT ont démarré par la distribution des kits et des récompenses dans la cour de l’Ecole Primaire Publique Centrale de Baga.

Le secrétaire cantonal, Momba Rawa a expliqué que le projet s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la politique socioéducative du président de la République, président du Parti UNIR. M. Rawa a, à cet effet, félicité et remercié les cadres UNIR-Baga pour leurs efforts de tous les temps afin de rendre effective l’éducation de leurs jeunes frères surtout, dans l’excellence.

Le représentant des cadres UNIR-Baga, Prof Augustin Agoda-Koussema a remercié l’assistance pour la mobilisation et a rappelé l’importance de l’éducation pour un enfant et sa communauté. Il a ensuite remercié président de la République, Faure Gnassingbé pour son leadership et sa vision pour un Togo émergent en se référant à la feuille gouvernementale actuelle.

De même, il l’a félicité pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et a appelé toute la population de Baga à le soutenir dans cette mission délicate en adoptant des comportements responsables et surtout en dénonçant auprès des autorités locales tout individu ou tout acte suspect remarqué. Il n’a pas passé sous silence l’opération « Zéro cataracte » offerte gracieusement par le Chef de l’Etat.

De son côté, le maire de la commune Doufelgou 1, représentant du préfet de Doufelgou, Tchambi Tchemi a salué l’initiative et réitéré le soutien indéfectible du président de la République à des projets de telle envergure sur le plan national. ll a par ailleurs plaidé pour une prochaine sponsorisation ou subvention du gouvernement au projet PASKIT de UNIR-Baga à partir des prochaines éditions.

Lors de la cérémonie, plus de 300 personnes identifiées dans chacun des six (6) villages du canton et de la communauté peuhle voisine ont reçu des kits scolaires et autres matériels pour un montant total de 3.600.000 FCFA. Il s’agit notamment des meilleurs lauréats issus des différents examens, les élèves démunis, les athlètes, les Etablissements scolaires du canton, les équipes de football du canton, le groupe de répétiteurs, les bénéficiaires de certificats de nationalité établis par le concours des cadres UNIR-Baga, etc.

Les trois Ecoles Primaires Publiques du canton ayant battu le record de 100% au CEPD, ont reçu en dehors de leur kit ordinaire, des enveloppes symboliques, en signe de motivation et d’encouragement.

La remise a été faite de façon symbolique à chaque niveau en présence des officiels et invités. La distribution proprement s’est déroulée après le retrait de ces derniers.

Les bénéficiaires et leurs parents n’ont pas manqué de réitérer leurs reconnaissances à l’endroit de leurs ainés pour tous leurs efforts en vue de leur émergence.

D’autres actions sont prévues au cours de l’année scolaire 2022-2023 notamment un concours des Sciences, des séances de sensibilisation à l’endroit des élèves…

 

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro