Togo: Dussey donne le ton à l’année diplomatique 2022-2023

0
505
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

La rentrée diplomatique 2022-2023 s’est déroulée vendredi dernier à Lomé. C’était au cours d’une rencontre présidée par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey en présence notamment des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques et consulaires, des représentants des organisations internationales accréditées au Togo. Plusieurs actions sont prévues au cours de l’année dans le sens de la contribution du Togo à l’amélioration de l’état de droit dans le monde.

Selon le ministre togolais des affaires étrangères, la rentrée diplomatique est l’occasion annuelle pour le gouvernement de rappeler les grandes lignes de l’action extérieure du Togo.

« Face à la nécessité pressante, il faut agir et la diplomatie togolaise, suivant la vision et l’orientation du président de la République, Faure Gnassingbé, est une diplomatie de l’action », a-t-il déclaré.

Prof Robert Dussey ajoute que dans l’environnement international actuel caractérisé par la prégnance des cadres régionaux et transnationaux de coopération, les Etats doivent garder et amplifier leur sens individuel de l’initiative qui, en cas d’enlisement ou de paralysie, permet aux organisations régionales et internationales de remettre l’ouvrage sur le métier et de renouer avec leurs visées fondatrices.

« C’est pourquoi la diplomatie togolaise est une diplomatie pragmatique de neutralité et de non-alignement pour mieux servir les causes de la paix, de la sécurité collective, de l’intégration régionale et africaine, et du développement humain. La posture d’équidistance en diplomatie permet en effet de parler à tout le monde dans la gestion des affaires internationales et régionales dans un monde n’ayant plus de centre de gravité, mais où les relations de dépendance commune et d’interdépendance nous condamnent à travailler ensemble », a-t-il précisé.

Au cours de l’année 2022-2023, le Togo entend œuvrer davantage avec les autres Etats africains et l’Union africaine, au renforcement de la capacité de l’Afrique à s’affirmer et à assumer en toute responsabilité ses positions sur la scène internationale.

De même, le pays continuera et renforcera le travail de diversification de ses partenariats et subséquemment l’exploration de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives économiques.

La question de la diaspora africaine et des afro-descendants, précisément celle de leur implication dans le processus de développement à l’échelle continentale reste l’une des grandes lignes la politique étrangère des autorités togolaises. Dans ce sens, elles comptent poursuivre avec les autres Etats et l’Union africaine, la mise en œuvre de l’Agenda de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine » lancé en 2021.

La paix et la stabilité étant aussi des axes prioritaires de la diplomatie togolaise, des efforts collectifs de lutte contre le terrorisme et des initiatives de bons offices et de médiation seront entrepris au cours de cette année diplomatique.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro