Togo: l’entrepreneuriat féminin, un immense atout pour l’économie

0
511
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les femmes representent 51% de la population totale et 53,7% des actifs contre 46,3% pour les hommes. La place de la femme au sein de la société et l’économie togolaise a toujours été essentielle. Elle l’est davantage au cours de ces années durant lesquelles le gouvernement fait de la promotion des initiatives féminines un véritable projet d’avenir.

Les femmes ont décidé de s’approprier les secteurs économiques et d’être des actrices à part entière de la nouvelle dynamique de développement économique dans laquelle s’est placé le Togo. Pour rappel, 27% des 3 932 créations d’entreprises enregistrées par le Centre des formalités d’entreprises (CFE) au premier trimestre 2022, sont des œuvres de femmes.

Les Togolaises se retrouvent au cœur de tous les secteurs d’activité : agriculture, transformation agroalimentaire, artisanat, industrie, finance, hôtellerie-restauration, etc. Elles ont la réputation d’être de bonnes gérantes. Pour les accompagner, l’Etat togolais a mis en place une multitude de mécanismes et des fonds de soutien.

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) est un instrument destiné aux populations exclues des services financiers classiques. Il a déjà accordé plus de 100 milliards de francs CFA de crédits en 08 ans. A travers ses offres, il a pu toucher 1,7 million de personnes issues de toutes les couches socioéconomiques du pays et enregistre un taux de remboursement de 94,48%.

Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) pour sa part soutient les initiatives entrepreneuriales des jeunes et femmes. Il a déjà octroyé plus de 4,5 milliards de francs CFA de crédits à au moins 3 600 projets et créé 12 792 emplois à la date du 30 juin 2021.

Pour le pays qui s’est fixé comme objectif de voir au moins 28% de femmes propriétaires d’entreprises et 60% de femmes ayant accès au crédit en 2022, l’une des mesures clés a été de réserver 25% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs nationaux.

En juillet 2022, un grand évènement s’est tenu avec la bénédiction du gouvernement. Il s’agit de la Journée du jeune et femme entrepreneurs, organisée à Kara. Une rencontre qui a eu pour but de doter l’entrepreneur débutant de connaissances managériales idoines pour l’aider à éclore ses activités. L’événement a permis de découvrir des produits, services et innovations mises au point par des jeunes et femmes implantés sur l’ensemble du territoire togolais.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro