Togo: le secteur touristique en voie de redynamisation

0
548
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le ministère en charge du tourisme dispose des données actualisées sur les établissements touristiques suite à une nouvelle opération de recensement. La version provisoire du rapport du recensement a été soumis à validation mardi à Lomé. L’objectif est de parvenir à mesurer la contribution du tourisme dans l’économie nationale.

Le nouveau recensement général des établissements touristiques s’inscrit dans les objectifs assignés au ministère en charge du tourisme dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. La finalité est de parvenir à attirer 500 000 touristes en 5 ans et de contribuer à hauteur de 6,2% au PIB.

« Le but est de vérifier si des efforts sont faits pour l’atteinte de ces objectifs. Mais étant donné que le dernier recensement des établissements touristiques remonte en 2010, il s’avère nécessaire de faire un nouveau recensement pour avoir une base de données fiables et actualisées afin de pouvoir mesurer le poids du tourisme dans l’économie nationale », a expliqué Mafissa Assinguime, directrice de la planification et du développement  touristique.

L’opération de recensement s’est déroulée entre fin 2021 et avril 2022. Elle a été faite avec l’appui des 117 communes du pays. Au total, 1024 établissements touristiques ont été recensés. Il s’agit des hôtels, des mortels, des auberges, des appartements meublés, des gîtes, des restaurants, des agences de voyages et des écoles de formation en tourisme.

Intervenant lors de l’ouverture des travaux, le ministre en charge du tourisme, Kossi Lamadokou a également insisté sur l’importance des statistiques du secteur touristique pour la redynamisation du secteur touristique au Togo.

« Les données issues de ce recensement vont non seulement permettre à tous les utilisateurs que nous sommes de disposer des données réelles et fiables mais va également servir à la mise en place du compte satellite du tourisme qui permet de dresser des tableaux d’informations comparables sur le plan international. Elles aideront à mettre à jour, les informations importantes sur les entreprises touristiques aux fins d’identifier les faiblesses et, consécutivement, d’orienter ou d’ajuster la stratégie touristique du pays », a-t-il déclaré.

Notons qu’au cours des travaux, les participants vont apporter leur expertise, chacun dans sa compétence, pour améliorer le contenu du rapport provisoire.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro