Adzinukuzan 2022: les natifs de Vo célèbrent leurs acquis culturels

0
605
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’apothéose de la 36è édition de la fête traditionnelle de la préfecture de Vo, Adzinukuzan a eu lieu samedi à Vogan. Les fils et filles du milieu ont répondu présents à ce rendez-vous annuel de valorisation de leur culture suspendu depuis deux ans en raison de la pandémie de la Covid-19. La manifestation a été présidée par le premier ministre, native de la préfecture, Victoire Tomégah-Dogbé en présence des membres du gouvernement.

L’apothéose d’Adzinukuzan 2022 a été marquée par l’expression des richesses culturelles et artistiques de la préfecture de Vo. Ce fut également une occasion pour encourager les braves paysans à travers des dons de matériels agricoles.

Les festivités ont eu lieu sur la place publique de la ville en présence du premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, du ministre en charge des droits de l’homme, Christian Trimua, de la ministre du développement à la base, Myriam Dossou d’Almeida, de la ministre des travaux publics, Zoureatou Kassa-Traoré, représentante de son collègue en charge de la culture et de la 2è vice-présidente de l’Assemblée nationale, Ibrahima Memounatou.

Adzinukuzan de cette année a été placée sous le thème: « Célébrons nos acquis culturels dans le contexte de la reprise post-Covid19 ».

Pour les organisateurs, le choix de ce thème n’est pas fait au hasard.

« Nous avons tous traversé deux années terribles avec la pandémie de la Covid19 qui nous a secoué et fait peur. Pendant ce temps, tout était mis en veilleuse. Mais depuis que nous avons eu le feu vert de pouvoir nous retrouver et d’affronter cette pandémie malgré que ce n’est totalement terminé, nous les fils et filles de Vo avons décidé de choisir ce thème pour nous donner l’espoir de vivre. Parce que lorsque chacun dans son coin ce n’est pas sensible mais quand nous nous retrouvons pour célébrer nos valeurs culturelles, nous nous sentons plus forts », a laissé entendre Akakpo Kadevi, trésorier du comité d’organisation.

Mme Kassa-Traoré a salué ce thème qui témoigne de l’attachement de la préfecture de Vo aux préoccupations actuelles.

« A travers ce thème, vous démontrez au plus haute autorité de la République et à vos concitoyens, votre attachement aux préoccupations de l’heure en vous en inscrivant dans la dynamique de la politique de développement du gouvernement. Pendant ce temps de post-Covid19, il s’agit de retrouver des voies et moyens pour repenser l’économie togolaise tout en se basant sur nos acquis. Le gouvernement a bonne foi que vous serez un modèle parmi les modèles des autres préfectures dans la consolidation de nos acquis afin de faire des sauts qualitatifs pour le bien-être de nos populations », a-t-elle souhaité.

Notons que Adzinukuzan est une fête des moissons initiée depuis 1986. Elle est célébrée tous les avant-derniers samedis du mois d’août et consacre la reconnaissance et la gratitude à Dieu, pour les produits notamment maïs, manioc, la noix de palme, haricot issus de la terre nourricière au bout des durs labeurs de la  vaillante population de Vo.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro