Le Centre de Recherches et de Géopolitique internationale-Firmin Teko-Agbo (CRG-FTA) a salué mardi la hauteur d’esprit de la classe politique togolaise en répondant favorablement à la rencontre initiée le 4 août dernier par le gouvernement sur la situation sécuritaire au Togo. La structure a invité les deux parties à multiplier ces genres d’initiatives pour approfondir les réflexions relatives à la lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué publié mardi, le CRG-FTA encourage le gouvernement à poursuivre les efforts déjà engagés dans la région des savanes dans le cadre du renforcement de la résilience de toute la zone.
« Le Centre de Recherches et de Géopolitique internationale-Firmin Teko-Agbo salue la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité et leur ferme engagement dans cette lutte contre le terrorisme. Dieu et la Patrie sont avec vous ! Le Centre appelle la jeunesse togolaise à s’interdire tout acte susceptible de compromettre la paix dans notre cher pays », lit-on dans le document.
Pour finir, il condamne les dernières attaques et exprime sa profonde douleur pour tous les Togolais tombés dans ces attaques terroristes.