La Troupe Denyigban annonce l’orgnanistion de la 1ère édition de l’événement « Rire Award » le 27 août prochain à Lomé. Placée sous le parrainage de madame Sonia Mokpokpo Dosseh, conseillère municipale de la commune Golfe 1 et directrice de l’ONG CAFE, l’initiative vise à primer les humoristes. Il est question également de passer par ces derniers pour sensibiliser la population sur son rôle dans la construction de la nation.
« Rire Award » est un événement ludique et instructif qui aura lieu chaque année. Cette première édition mettra en concurrence les humoristes venus des communes du Grand Lomé lors d’une soirée le 27 août prochain au centre communautaire de Bè.
Les humoristes vont essentiellement prester sur deux thématiques à savoir « l’assainissement » et « l’équité genre ».
« Le rire est thérapeutique » dit-on souvent. Pour ce faire, nous avons ciblé les humoristes et les comédiens comme premiers acteurs de ce projet. Les œuvres de ces artistes touchant toutes les tranches d’âge, nous permettront d’atteindre nos objectifs qui sont : informer et sensibiliser les populations sur les avantages de la décentralisation et leur contribution pour le développement des communes en particulier, et du Togo en général », indiquent les organisateurs.
A l’issue des prestations, les membres du jury auront à dégager 3 meilleure de chaque thématiques qui seront primés par le comité d’organisation et ses partenaires.
Le premier de chaque thème recevra un trophée et une enveloppe. Les 2è et 3è partiront avec une enveloppe et des gadgets des partenaires.