Terrorisme: FDR réclame des actions ‘courageuses’ et ‘vigoureuses’ pour recoudre le tissu social

0
741
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) s’est prononcé mercredi sur l’actualité sociopolitique, la dernière rencontre entre le gouvernement et les partis politiques sur le terrorisme ainsi que la vie chère. La formation politique de Me Dodji Apevon fustige la gestion que fait le gouvernement de la crise sécuritaire à laquelle le pays est confronté depuis novembre 2021 et demande que des actions « courageuses » et « vigoureuses » soient engagées pour recoudre le tissu social en « lambeaux » en vue d’une vraie cohésion nationale.

Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi à Lomé, le parti FDR a vertement désapprouvé la gestion de la question du terrorisme. La formation politique assure que les frustrations politiques répétées en matière électorale, les violations flagrantes des droits et libertés des populations, les inégalités sociales constituent un terreau fertile pour l’extrémisme violent et le terrorisme.

« Il faut créer les conditions susceptibles de mettre tous les Togolais en ordre de bataille contre le fléau du terrorisme qui risque d’entraîner les conséquences désastreuses pour nous tous si nous n’y prenons garde. Mais pour y arriver, il faut d’abord commencer par une décrispation du climat politique dans notre pays et d’attaquer ensuite courageusement à toutes les autres sources de frustrations politiques et sociales pour créer les conditions d’une vraie cohésion nationale », a déclaré Me Dodji Apevon.

Le parti dit ne pas comprendre comment les gouvernants qui eux-mêmes ont institué et déploient un grave climat de terreur contre les responsables de l’opposition peuvent les inviter pour leur parler de la cohésion nationale.

« Le parti FDR pense que la première mesure à prendre par le Chef de l’Etat pour la décrispation du climat politique dans notre pays en vue d’un début de cohésion nationale est une loi d’amnistie pour permettre à tous les prisonniers venant des partis politiques, de la société civile et des syndicats de sortir de leur détention et à tous les exilés de rentrer au bercail », indiquent les FDR.

Le parti FDR demande ensuite la révision « profonde » du cadre électoral, le respect des libertés fondamentales et le renforcement de la lutte contre la pauvreté. Il a parlé de la violation de la constitution en ce qui concerne la création création du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) dont le conseil est composé de membres à moitié nommés et à moitié élus, du non respect des prérogatives des communes et la volonté de soumettre les maires, du refus de doter les communes de moyens financiers et techniques conséquents et de la nécessité de trouver des solutions à la vie chère.

Sur ce dernier sujet, le parti demande au gouvernement de prendre de véritables mesures pour soulager la souffrance des populations.

« Le parti FDR pense que c’est un devoir pour tout État sérieux d’apporter assistance à ses citoyens quand ils sont confrontés à des difficultés comme le cas actuellement avec le phénomène de la vie chère », lit-on dans la déclaration liminaire ayant sanctionné la conférence de presse.

Au vu de tout ce qui précède, il propose la suspension provisoire des tarifs de péage ou, à défaut leur réduction de moitié, la réduction conséquente de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM), le relèvement de la subvention des produits pétroliers, la baisse des taxes à l’importation sur les produits de premières nécessités, le relèvement du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), l’augmentation des salaires des travailleurs de tous les secteurs, la réduction du train de vie de l’Etat et la lutte contre la corruption à travers des mesures concrètes.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro