Fonds Tinga: 2 000 ménages déjà connectés à l’électricité

0
129
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le déroulement de la phase opérationnelle du fonds Tinga va bon train. Lancé en avril 2022, le fonds se veut un mécanisme de facilitation de l’accès universel aux réseaux électriques. Dans le viseur des milieux concernés à ce début, il y a la région des Savanes et celle de la Kara. Les effets du fonds ont commencé déjà par se faire ressentir.

En moins de 03 mois après son lancement, le fonds Tinga a permis à 2 000 ménages d’être connectés au réseau de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Globalement, le fonds vise 33 000 ménages pour un investissement de 03 milliards de francs CFA durant 09 mois. Il va faire passer le taux d’électrification de la région des Savanes de 22 à 31% et celui de la Kara de 35 à 50%.

Vers la fin du mois de juin 2022, il y a eu une rencontre du gouvernement avec les partenaires financiers et techniques. Objectif : présenter le fonds Tinga pour la mobilisation des ressources nécessaires à la bonne marche du processus.

De la rencontre, il en ressort l’intérêt des partenaires. Ces derniers ont manifesté leur volonté pour l’accompagnement de l’Etat dans la mise en place du fonds qu’il juge crédible et innovant. Entre autres institutions, l’exécutif peut compter sur l’appui de la Banque mondiale, du Pnud ou encore de la Banque Africaine pour le développement (BAD).

Le fonds Tinga prévoit de mobiliser plusieurs dizaines de milliards pour l’atteinte des objectifs liés à l’énergie. La principale ambition est l’accès universel à l’électricité d’ici 2030. Outre ses propres moyens, le pays s’appuie sur d’autres aides extérieures pour y parvenir.

La Banque islamique de développement (BID) par exemple lui a accordé 11,3 milliards de francs CFA pour l’électrification des zones reculées. Grâce à cette enveloppe, 372 écoles, 22 092 familles et 102 centres des localités reculées devraient être électrifiés.

Quant au fonds Tinga cité plus haut, à l’horizon 2030, il veut donner à plus d’un (01) million de ménages l’accès à l’électricité en contrepartie d’une somme de 1 000 francs au lieu de 100 000 francs CFA. En ce qui concerne le reste du paiement, il est remboursé sur une période allant jusqu’à 10 ans maximum en fonction du revenu des ménages bénéficiaires.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro