Togo: le PAM lance la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique

0
269
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le Programme Alimentaire Mondiale des Nations Unies (PAM) dispose d’un nouvel outil de planification quinquennal de ses activités au Togo. Il s’agit de son Plan Stratégique Pays (PSP)-Togo 2022-2026 qui a été lancé au cours d’un atelier mercredi à Lomé. L’objectif de cet atelier est d’avoir une meilleure compréhension des grandes lignes du PSP par les acteurs et les parties prenantes, d’en définir les activités et les modalités de mise en œuvre ainsi que les rôles et responsabilités de chacun.

D’un budget total de 17,6 millions de dollars USD, le PSP-Togo 2022-2026 permettra d’assister et de renforcer la résilience de plus de 260 000 personnes vulnérables au Togo.

Ce document élaboré en étroite consultation avec le gouvernement togolais, le système des Nations Unies et les partenaires au développement et de coopération au Togo, s’inscrit dans la volonté du Programme d’aider le gouvernement dans la mise en œuvre de projets de réponse intégrée aux défis liés à la faim, à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, à la pauvreté et aux vulnérabilités sous toutes ses formes.

Il est constitué de trois objectifs qui recouvrent le double mandat du PAM « Sauvez des vies, changer les vies » et sont alignement direct avec la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le Cadre de coopération au développement durable des Nations Unies au Togo CCDD 2019-2023 et le nouveau CCDD pour l’horizon 2026.

« Le pouvoir d’achat des populations sont démunis à cause de la crise sanitaire. Nous allons donc les accompagner à travers des assistances alimentaires et des transferts monétaires ponctuels et renforcer la résilience des petits producteurs. Nous allons également appuyer le développement des cantines scolaires et accompagner le gouvernement et tous les partenaires humanitaires de développement pour pouvoir mettre en œuvre leur propre programme à travers un appui logistique, l’entreposage, le transport et l’achat des produits », a laissé entendre Aboubacar KOISHA, Représentant résident et Directeur pays PAM au Togo.

M. KOISHA souligne que la mise en œuvre du document nécessite la mobilisation des ressources.

« Le PAM mobilise des ressources à l’extérieur mais elles doivent être complétées par la contribution de l’Etat. Que ça soit les ressources financières ou techniques, tout cela va contribuer à la mise en œuvre de ce plan stratégique qui vient renforcer les capacité des structures existantes en les dotant des moyens pour pouvoir continuer leurs activités », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Directeur de cabinet du ministère en charge de l’agriculture, Kolani Dindiogue a réitéré l’adhésion du Togo pour pouvoir construire une agriculture productive à la hauteur de la valeur économique des agriculteurs et de la croissance du pays.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro