Togo: une lutte sans merci entreprise contre les changements climatiques

0
405
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Au Togo, il a été institué depuis 1977 une Journée nationale de l’arbre pour lutter efficacement contre les changements climatiques et protéger la nature. De même, le gouvernement a mis sur pied des projets de reboisement et des initiatives de protection de l’espace côtier et créé des éco villages.

Lancé en 2019, le Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (Waca Resip) a été d’une grande aide en matière de lutte contre l’érosion.

Akoumapé est une localité située dans la préfecture de Vo.  Waca Resip y finance la construction de 700 m de caniveaux pour faciliter le drainage de l’eau de pluie.  Des emplois temporaires ont été créés pour les populations locales. Certaines riveraines suivent une formation et recevront un appui pour leur activité de maraîchage.

A Afagnagan, à 90 km de Lomé, le projet prévient le risque d’inondation et lutte contre l’extrême pauvreté. Il est prévu la construction et la réhabilitation des caniveaux sur 1,025 km, le curage manuel d’une retenue d’eau, le renforcement d’un château d’eau et l’entretien des installations du forage. Le sous-projet permettra à 1 700 personnes des villages ciblés d’être épargnées des risques d’inondations, de former une trentaine de villageois aux techniques de maraîchage.

Lancé en mars 2017, le Programme d’appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC) couvre une durée de 05 ans pour un coût de 6,5 milliards de francs CFA. Il a pour objectif de relever les défis liés aux changements climatiques ; augmenter la résilience des populations par la gestion durable, la réhabilitation et la préservation des sols ainsi que du couvert forestier.

Après un an de mise en œuvre à l’issue de la subvention du PALCC, 240 ha de nouvelles plantations ont été réalisées par l’Office de développement et d’exploitation des forêts (ODEF) ; 04 plans d’aménagement et de gestion de forêts classés ont été élaborés ; des appuis ont été offerts aux communautés riveraines des aires protégées ; des foyers et fours à bois ont été promus.

3,3 millions de plants ont été mis en terre sur une superficie de 4 500 hectares en 2021. Le 1er juin 2022, Journée nationale de l’arbre, le Togo a lancé la campagne nationale de reboisement avec pour objectif de mettre en terre 21,3 millions de plants, et reconstituer progressivement le couvert forestier afin de le porter à 25% en 2025.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro