Togo: la valorisation des produits artisanaux garantie par le MIATO

0
180
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Au Togo, le secteur de l’artisanat renferme beaucoup d’opportunités. Il participe à plus de 18% au PIB et constitue le deuxième pourvoyeur d’emplois après l’agriculture. L’importance que revêt le secteur a motivé le gouvernement à multiplier les actions en vue de sa promotion. L’une d’entre elles est le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO).

Le nombre de professionnels évoluant dans le secteur de l’artisanat est estimé à plus d’un million. MIATO est une vitrine à travers laquelle les artisans exposent leurs produits et présentent des services. C’est aussi une plateforme destinée aux partage de savoir-faire.

Un coup d’essai devenu un coup de maître
La première édition a eu lieu en 2019. Elle a connu la participation de 16 corps de métiers et 150 000 visiteurs. Près de 200 stands au total étaient aménagés. Les organisateurs ont enregistré la participation de 530 exposants composés des artisans, des vendeurs de produits, des représentants des organisations de promotion de l’artisanat, des sponsors et des structures.

L’édition 2022 elle, a vu la participation de plus de 120 000 visiteurs et 330 exposants venus de plus d’une vingtaine de pays. 316 stands installés ont été ouverts aux acteurs du textile, cuire, vannerie sculpture, maroquinerie, bijouterie, transformation agroalimentaire, menuiserie, services…

Le Marché participe à la promotion de l’artisanat togolais et du génie créateur des producteurs. Au cours de l’évènement, les travailleurs arrivent à écouler leurs produits et à faire des chiffres d’affaires conséquents, ce qui contribue à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Il leur sert également de cadre d’échanges. En effet, ce marché artisanal est une opportunité pour les artisans d’échanger avec leurs collègues d’autres pays. Ils arrivent à signer des partenariats et à faire de l’artisanat togolais un produit capable de s’exporter. Les moyens mobilisés ces dernières années au profit du secteur ont permis son émergence, avec à la clé une participation de plus en plus grandissante au processus de développement social, économique et culturel.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro