ABM-Togo se dote d’un plan d’action pour la période 2022-2024

0
573
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Association des biologistes médicaux du Togo (AMB-Togo) née de la fusion de l’Association professionnelle des biologistes médicaux du Togo (APBMT) et de l’Union nationale des techniciens biologistes du Togo (UNATEB) au cours de l’assemblée générale en décembre dernier dispose d’un outil de planification de ses activités. Il s’agit de son plan d’action opérationnel 2022-2024 qui a été présenté vendredi à la presse. Ce document définit les lignes directives du mandat du Bureau Exécutif National (BEN) de l’organisation.

Selon les responsables de l’ABM-Togo, l’objectif de la fusion des deux associations était de constituer une base professionnelle plus solide pouvant faire face aux différents défis qui s’imposent au métier de biologiste.

Pour l’atteinte de ces objectifs, l’orgnanistion a élaboré un plan d’action opérationnel pour la période 2022-2024 qui s’articule autour de cinq principaux axes.

Au niveau du premier axe qui concerne les bases administratives, il est question de reprendre toutes les formalités en vue de réorganiser les cellules et les organes pour une meilleure représentativité de l’association et l’effectivité de ses actions sur toute l’étendue du territoire national.

Le deuxième axe porte sur la formation des membres afin de leur permettre d’être outillés pour face aux défis de l’heure.

« Nous sommes dans un secteur d’activité particulier où la technologie avance très rapidement. Il y a une émergence de nouveaux maladies et des crises épidémiologiques sanitaires. C’est tous éléments qui nous obligent à organiser des séances de formation pour actualiser nos connaissances et se rendre disponibles pour répondre aux différents défis qui s’imposent à la corporation. Nous devons aussi commencer par former nos étudiants qui sont en train de sortir et ceux qui travaillent déjà sur le terrain », a indiqué Kossi Kabo, président de l’ABM-Togo.

En ce qui concerne le troisième axe, l’ABM-Togo annonce l’orgnanistion des activités sociales et humanitaires. Dans ce sens, il est prévu une campagne de dépistage des hépatites virales. De même, l’organisation entend organiser en août une campagne de dépistage gratuit de la drépanocytose au profit de 5000 Togolais sur toute l’étendue du territoire national pour permettre aux couples qui entendent s’engager dans le mariage de connaître leur statut avant de se décider. Ceci permettra également d’avoir la cartographie de la drépanocytose au Togo.

Pour le quatrième axe relative à la mobilisation des ressources, l’AMB-Togo informe qu’il y a plusieurs projets à réaliser et qui nécessitent des fonds.

« Nous pensons doter notre association d’un siège qui sera dénommé Maison du biologiste. Ce siège servira également du centre qui va abriter les différentes formations, les activités de recyclage et de renforcement des capacités de nos membres. Nous entendons tout de même créer un laboratoire pilote pour permettre aux étudiants qui sont sortis des universités de venir apprendre et maîtriser le métier avant d’être déversés sur le terrain. De même, ceux qui sont déjà en fonction peuvent passer pour des recyclages et des renforcements de compétences par rapport aux différents volets », a laissé entendre M. Kabo.

Le dernier axe concerne la règlementation du métier de biologiste au Togo. A ce niveau, l’AMB-Togo entend dans les prochains jours commencer par poser les bases de la création de l’Ordre des biologistes médicaux du Togo pour réguler les pratiques peu orthodoxes et rendre plus efficaces les prestations des biologistes.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro