L’Union des Chantres de l’Eternel-Dieu du Togo (UCET-Togo) a annoncé jeudi l’orgnanistion d’un concert le 7 août prochain à Lomé. L’initiative vise à sensibiliser le public afin d’éradiquer toutes les formes de violences qui sont aujourd’hui à l’origine de la dislocation de plusieurs foyers. Plusieurs artistes Gospel y sont attendus.
Selon les organisateurs, l’initiative fait suite à l’ampleur du phénomène.
« L’UCET-Togo veut à travers ce concert sensibiliser la population sur ce fléau qui existe dans presque tous les couples même chez les couples chrétiens. Tout récemment, il y a une chantre nigériane qui est tombée sous les coups de son mari. De même chez nous en 2020, l’artiste Dzidoula a été étranglée par son mari à Baguida. C’est pour cela que nous avons décidé de porter notre voix très haut afin de contribuer à l’éradication définitive de ce fléau dans notre pays », a laissé entendre Rich Edem, président de l’UCET-Togo.
Le concert aura lieu à Agora Senghor à partir de 14 heures. Des morceaux composés sur le sujet seront interprétés lors de ce concert. Il est également prévu des allocutions, des prières d’intercession, un panel et une projection sur les différentes sortes de violences conjugales.
Le public togolais est appelé à prendre part à ce concert dont l’entrée est libre et gratuite.
Pour impacter un grand nombre de personnes, l’UCET-Togo annonce que d’autres concerts seront organisés sur toute l’étendue du territoire national.