Togo: AED recrute des apprenants pour les 3 IFAD

0
781
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Agence Education-Développement a lancé lundi à Lomé le recrutement de nouveaux apprenants pour les 3 Instituts de formation en alternance pour le développement (IFAD) du Togo. Ce recrutement qui se fait pour le compte de la rentrée 2022-2023 s’inscrit dans la mise en œuvre de la formation des jeunes dans les métiers des secteurs socioéconomiques prioritaire conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Les inscriptions se font jusqu’au au 8 juillet prochain.

Le recrutement concerne les candidats désireux d’obtenir un Baccalauréat Professionnel (Bac Pro) en 3 ans ou un Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP) en 2 ans.

L’appel à candidature s’adresse aux jeunes togolais nantis d’un diplôme minimum de BEPC pour le BAC Pro, ayant fait au moins la classe de 4è pour le CAP, motivés, physiquement apte et ayant entre 16 et 29 ans.

Les dossiers de candidature répondant ces conditions doivent être composés d’une lettre de motivation adressée au Directeur général de l’IFAD où s’inscrit le candidat, d’une copie du certificat de naissance, d’une copie du relevé de BEPC ou d’un diplôme supérieur au BEPC pour les candidats au BAC Pro, d’une copie des bulletins de notes de la classe de 4è au minimum pour les candidats au CAP et des fiches d’inscription et d’autorisation parentale a retirer dans les lieux de dépôt ou téléchargeable sur le site l’AED: www.admissions.aed-ifad.tg.

Les dossiers peuvent être envoyés en un seul fichier par mail aux adresses ifadbatiment@aed-ifad.tg pour l’IFAD-Bâtiment, ifadelavagnon@aed-ifad.tg pour l’IFAD-Aquaculture et ifadbarkoissi@aed-ifad.tg pour l’IFAD-Elevage ou sur le site internet www.admissions.aed-ifad.tg.

Les dossiers physiques sont reçus dans les 3 IFAD, au Collège militaire Eyadema de Kara et CRETFP de Dapaong tous les jours ouvrables de 07h à 17h 30 jusqu’au 8 juin prochain.

Pour l’IFAD-Bâtiment de Lomé, six (6) formations sont concernées. Il s’agit du BAC Pro Organisation et réalisation du gros œuvre, BAC Pro Froid et Conditionnement de l’Air, BAC Pro Aménagement et Finition de Bâtiment et BAC Pro Métier de l’électricité et de ses environnements connectés. Il y a aussi CAP Menuisier Fabricant Installateur et CAP Charpentier Couvreur.

En ce qui concerne l’IFAD-Aquaculture d’Elavagnon et l’IFAD-Elevage de Barkoissi, le recrutement se fait respectivement pour la formation au BAC Pro en Aquaculture et la formation au BAC Pro conduite et gestion d’une exploitation agricole : option Elevage.

Selon Commi Nassini, Directeur Général Adjoint de l’Agence Education-Développement (AED), le recrutement se fait fondamentalement sur la base de la motivation.

« Nous avons programmé des entretiens de motivation. Alors, tout jeune qui veut être recruté dans un IFAD sera pris dans un entretien et l’AED va s’assurer qu’il est porteur d’un projet professionnel et est vraiment déterminé à devenir professionnel dans ce métier. Et là cela nous permet d’être sûr quand on le recrute il va suivre la formation jusqu’au bout et va vraiment s’installer à la fin », a-t-il expliqué.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’AED au (00228) 90929497 ou sur le mail : admissions@aed-ifad.tg.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro