Région des savanes: le Plan d’urgence change déjà la vie des communautés rurales

0
151
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Afin de garantir une protection sociale infaillible aux populations du nord, le gouvernement togolais y mène une lutte implacable contre la pauvreté. Celle-ci a donné naissance au Programme d’urgence pour la région des savanes.

Il est financé à hauteur de 16 milliards de francs CFA. L’enveloppe servira au financement de plusieurs projets à l’horizon 2025 dans les secteurs de l’eau potable, l’énergie électrique, la santé, les infrastructures, l’éducation et l’agriculture.

75 forages sont en cours de construction dans près de 30 localités frontalières. Des adductions d’eau potable vont être construites dans toutes les bases militaires installées dans la préfecture. En matière d’énergie, il est programmé des travaux d’extension du réseau tendant à l’électrification à court terme de plus dune dizaine de localités ainsi que l’installation de 280 lampadaires solaires.

02 Unités de soins périphériques (USP) à Nassiégou et Safobé seront construites et le plateau technique de USP de Sam Naba et Boadé sera renforcé. Une transformation de l’USP de Timbou en Centre médicosocial (CMS) est dans les plans, de même que la construction dun nouveau CMS entre les localités de Gouloungoussi et Gnoaga. Pour le compte de l’éducation, il est prévu la construction de plus de 30 nouvelles salles de classe équipées en tables-bancs dans 06 localités : Boadé, Gnoaga, Gouloungoussi, Nassiégou, Sam Naba et Cinkassé.

L’implantation de 02 Zones d’aménagement agricoles planifiées (Zaap) à Timbou et Gounlougoussi est en cours. Par ailleurs, des retenues deau sont actuellement construites à Sam Naba, Nassiégou, Gounlougoussi, Gnoaga, Boadé, Cinkassé et Safobé.

Pour faciliter les échanges, près de 10 tronçons de plus de 150 km de pistes rurales bénéficient des travaux d’aménagement. Ces infrastructures de connectivité vont relier et désenclaver plusieurs localités. L’objectif du gouvernement à travers ces différentes interventions est d’améliorer drastiquement les conditions de vie des communautés.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro